GAELLE
Après une brillante carrière internationale en juniors (avec notament un titre de championne du monde) et jeune séniore menée au sein du Club de Bergerac et à l'INSEP, Gaëlle choisit de débuter sa carrière professionnelle dans l'encadrement sportif pour transmettre sa passion de l'aviron.
Elle encadre donc dabord dans sa grande région qu'est l'aquitaine et passe son BEES 1er degré (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif) aux cotés d'un certain Jacky COTINAT avec qui elle se dispute le titre de major de promo.
Elle s'improvisera ensuite Charentaise au club de Saintes avec lequel elle accrochera quelques très bons résultats à son palmarès d'entraineur. Elle encadrera également les équipes juniors participant à la coupe de la jeunesse en 1999.
En 2000, elle décide de venir en Berry prendre le relais de Jacky, sur les recommandations de ce dernier. Elle préparera du même coup le second degré de son BEES qu'elle obteint en 2003.
Durant quatre années, elle etoffe encore son palmarès d'entraineur grace à la finale en double cadette de Cyrielle CHAUMONT et Julie CADORET en 2002, mais également grace aux différentes médailles rapportée par de belles paires de séniors hommes : Frédéric DOUCET associé à Cédric CHAUMONT (5 fois médaillés en double aux différents Championnats de France entre 2000 et 2003), puis associé à Christophe JEANTON en 2004 (2 fois médaillés en 2004).
Elle a également oeuvré en tant qu'entraineur des équipages régionaux (composés au tiers de berruyers) pour la Ligue du Centre en portant le 4 de couple séniors hommes (Frédéric, Cédric, et Christophe)à la 3ème place de la Coupe de France des Ligues, tout comme le 8 avec barreur cadettes de l'équipe Régionale du Centre (Cyrielle, Julie et Céline à la barre) a décrocher le Bronze à la Coupe de France en 2002.
Finalement elle s'est plutot bien acclimatée à l'ambiance berruyère, et le passage de la trentaine lui aura apporté un bon lot de bons moments.
Gaëlle décide finalement, au terme de la saison 2004, de prendre un tournant dans sa carrière et de se consacrer davantage à sa famille (et notament à Cléa).Nous lui souhaitons plein de réussite pour sa reconversion, et beaucoup de bonheur tout simplement.